Présentation des membres de l'association

Mathieu Gaudin

Mathieu Gaudin

Président
Mot du président "L'association Enfants du Léman permet de réaliser les rêves d'enfants malades ce qui me tient énormément à  coeur. Le projet est né de l'idée de Peggy Bouchet, marraine de l'association. Etant informaticien, je voulais avoir une activité extra-professionnelle permettant de toucher directement les valeurs humaines. Enfants du Léman représente ce qu'il y a de plus beau pour chaque être humain : voir le bonheur au travers des yeux d'enfants oubliant l'espace d'un moment leur dur quotidien ! Notre belle région nous permet de pouvoir proposer un large éventail d'activités dans un budget raisonnable. Tous ensemble nous pouvons agir afin de rendre plus belle la vie de ces enfants et leur laisser des souvenirs inoubliables !"












Bruno Huvé

Bruno Huvé

Vice-président
Mot de Bruno Heureux de rejoindre une association dynamique et surtout de voir le bonheur sur les yeux des enfants, donner un peu de temps pour ces bouts de choux est sensationnel. Hâte de vous aider.










Paul Bouchet

Paul Bouchet

Secrétaire
Mot du secrétaire "Saint Exupéry aimait à  dire à « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité » Aider des enfants malades pour qu'il réalisent leurs rêves après avoir partager leurs espoirs (et ceux de leurs parents) est une noble cause où sont associés les bénévoles solidaires de l'Association avec pour merveilleuse récompense les cris de joie des enfants. Ce rêve accompli sera une réserve d'enthousiasme et de gaieté où les enfants viendront plus tard y puiser des forces pour affronter avec courage le chemin de la guérison. Longue vie et réussite à Enfants du Léman ! C'est avec plaisir que je m'associe à cet élan de générosité avec tous les autres bénévoles de l'association."
















Peggy Bouchet

Peggy Bouchet

Trésorière
Mot de la trésorière « A l’origine de cette initiative au sein de l‘association Enfants du Léman, j’ai toujours été sensible à la cause des enfants qui livraient un combat contre la maladie. Dans le passé, Marraine nationale et dans la région du Chablais des "Virades de l’Espoir", j’ai également participé à plusieurs émissions télé pour collecter des fonds et les soutenir dans leur combat et leurs actions au service des enfants. Leur maturité, leur regard sur la vie, leur incroyable énergie et leur optimisme à toutes épreuves m’ont toujours beaucoup touchée. Aujourd'hui, j’ai voulu, par l’intermédiaire de l’association Enfants du Léman, avec notre belle équipe de bénévoles, continuer à m’investir totalement dans cette cause auprès de ces enfants. Ils ont 7, 10 ou 17 ans et rêvent de visiter un plateau télé et d’assister à un enregistrement, de découvrir le Mont Blanc en hélicoptère, de passer une journée sur le célèbre bateau La Savoie, de sillonner notre région en tant que copilote dans une voiture de collection ou de sport, etc… Le rêve d’un enfant est toujours un mélange d’authenticité, d’innocence et d’émerveillement. Autant de bonheurs simples, de moments de vie et d’émotions qui se transforment en une formidable aventure. Ces enfants sont le témoignage exemplaire de l’enthousiasme, de la détermination, du courage, et de l’espérance, autant de vertus et de qualités qui, pour nombre d’entre nous, peuvent paraître naturelles, pour eux elles doivent être renouvelées sans cesse. Leurs rêves sont alors un appui, une force de réserve pour lutter contre la maladie et en guérir, voilà pourquoi ensemble nous devons les soutenir. »














Boualem Guesaraoui

Boualem Guesaraoui

Bénévole
Mot de Boualem "Je suis Papa de deux adolescentes qui ont l'immense chance d'être en bonne santé. Quand Peggy et Mathieu m'ont fait part de leur volonté de créer « Enfants du Léman », j'ai répondu tout de suite favorablement. Aussi, c'est avec enthousiasme que je mets mon temps libre à la disposition des enfants et de l'association. Je suis toujours très impressionné par leur courage, leur force et leur combativité face à la maladie. Etre bénévole est ainsi une façon d'apporter ma petite pierre à l'édifice et de donner des couleurs à la vie de ces enfants."












Cassandre Baud

Cassandre Baud

Bénévole
Mot de Cassandre « Je m'appelle Cassandre, je suis en première ES au lycée Saint-Joseph à Thonon. Plusieurs raisons m'ont poussée à intégrer l'association : tout d'abord mon envie de m'engager auprès des enfants malades et de les aider à mieux vivre leur maladie et leur thérapie, mais également pour avoir un projet qui me permette d'avancer dans la vie. Aimant le contact avec les autres, cette association est l'occasion pour moi de m'ouvrir à de nouvelles choses et à de nouvelles personnes. Il est aussi important pour moi d'offrir la chance à ces enfants de réaliser leur rêve, mais surtout de leur faire vivre un instant de bonheur qui restera gravé dans leur mémoire ».











Janine Mermet

Janine Mermet

Bénévole
Mot de Janine Je suis très heureuse de rejoindre l’association « Enfants du Léman », parrainée par ma nièce Peggy. Je souhaite donner un peu de mon temps libre pour ce magnifique projet généreux et rempli d’espoir pour tous ces enfants et leur famille. Quel bonheur ce sera pour moi d’apporter « une petite goutte d’eau dans l’océan » auprès de ces enfants malades qui nous donnent tellement de belles leçons de courage, de dignité et de joie de vivre ! J’espère de tout coeur que des centaines de rêves se réaliseront à l’avenir pour ces enfants et notre récompense sera la lumière que l’on verra briller dans leurs yeux durant ces instants magiques.

















Sabrina Cardot

Sabrina Cardot

Bénévole
Mot de Sabrina C'est une très belle association. J'avais envie d'apporter mon aide et mon temps pour ces enfants qui le méritent ! J'espère que l'on pourra aider de plus en plus d'enfants à réaliser leur rêve et leur redonner le sourire !











Leïna Abdelkader

Leïna Abdelkader

Bénévole
Mot de Leïna "Voir un enfant sourire l'espace d'un instant, c'est plus rayonnant qu'un rayon de soleil et cela reste en mémoire plus longtemps". J. Coeijmans. Voila pourquoi je remercie l'association "Enfants du Léman" de m'accueillir comme bénévole pour vivre des moments magiques en aidant à la réalisation de beaux rêves pour des enfants formidables...









Janet Watkins

Janet Watkins

Bénévole
Mot de Janet J'ai énormément de plaisir à travailler avec cette association au profit d'enfants qui, malgré leurs souffrances, font preuve de détermination et d'un grand courage. C'est merveilleux de voir leurs photos et de constater que, même s'ils doivent surmonter de nombreux obstacles, ils savent toujours sourire et rire.








Carine Briva

Carine Briva

Bénévole
Mot de Carine Je me réjouis de m'ouvrir à cette belle et dynamique association dans notre région"Enfants du Léman".
Sensible aux yeux des enfants et leurs parents, voici une belle thérapie également pour moi de rencontrer de belles personnes, de donner de mon temps avec joie et Coeur afin d'apporter tous ensemble ces moments de Bonheur. "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire





















Marie-Claude

Marie-Claude

Bénévole
Mot de Marie-Claude C'est avec beaucoup de joie que j'ai participé à la fête des Enfants du Léman le 2 juin dernier à Evian et depuis j'ai eu très envie de donner un peu de mon temps libre à cette belle association.
J'ai été bien accueillie dans cette équipe de bénévoles et leur enthousiasme m'a beaucoup touchée.
Je souhaite apporter un peu de joie, de sourires, de rêve aux enfants et à leurs familles qui sont tellement courageux face à la maladie et qui nous apportent de belles leçons de vie.
J'aurai plaisir à trouver de nouvelles idées pour continuer à réaliser de nombreux et beaux rêves dans l'avenir.





















Retour à Enfants du Léman