Présentation des membres de l'association

Mathieu Gaudin

Mathieu Gaudin

Président
Mot du président "L'association Enfants du Léman permet de réaliser les rêves d'enfants malades ce qui me tient énormément à  coeur. Le projet est né de l'idée de Peggy Bouchet, marraine de l'association. Etant informaticien, je voulais avoir une activité extra-professionnelle permettant de toucher directement les valeurs humaines. Enfants du Léman représente ce qu'il y a de plus beau pour chaque être humain : voir le bonheur au travers des yeux d'enfants oubliant l'espace d'un moment leur dur quotidien ! Notre belle région nous permet de pouvoir proposer un large éventail d'activités dans un budget raisonnable. Tous ensemble nous pouvons agir afin de rendre plus belle la vie de ces enfants et leur laisser des souvenirs inoubliables !"












Paul Bouchet

Paul Bouchet

Secrétaire
Mot du secrétaire "Saint Exupéry aimait à  dire à « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité » Aider des enfants malades pour qu'il réalisent leurs rêves après avoir partager leurs espoirs (et ceux de leurs parents) est une noble cause où sont associés les bénévoles solidaires de l'Association avec pour merveilleuse récompense les cris de joie des enfants. Ce rêve accompli sera une réserve d'enthousiasme et de gaieté où les enfants viendront plus tard y puiser des forces pour affronter avec courage le chemin de la guérison. Longue vie et réussite à Enfants du Léman ! C'est avec plaisir que je m'associe à cet élan de générosité avec tous les autres bénévoles de l'association."
















Peggy Bouchet

Peggy Bouchet

Trésorière
Mot de la trésorière « A l’origine de cette initiative au sein de l‘association Enfants du Léman, j’ai toujours été sensible à la cause des enfants qui livraient un combat contre la maladie. Dans le passé, Marraine nationale et dans la région du Chablais des "Virades de l’Espoir", j’ai également participé à plusieurs émissions télé pour collecter des fonds et les soutenir dans leur combat et leurs actions au service des enfants. Leur maturité, leur regard sur la vie, leur incroyable énergie et leur optimisme à toutes épreuves m’ont toujours beaucoup touchée. Aujourd'hui, j’ai voulu, par l’intermédiaire de l’association Enfants du Léman, avec notre belle équipe de bénévoles, continuer à m’investir totalement dans cette cause auprès de ces enfants. Ils ont 7, 10 ou 17 ans et rêvent de visiter un plateau télé et d’assister à un enregistrement, de découvrir le Mont Blanc en hélicoptère, de passer une journée sur le célèbre bateau La Savoie, de sillonner notre région en tant que copilote dans une voiture de collection ou de sport, etc… Le rêve d’un enfant est toujours un mélange d’authenticité, d’innocence et d’émerveillement. Autant de bonheurs simples, de moments de vie et d’émotions qui se transforment en une formidable aventure. Ces enfants sont le témoignage exemplaire de l’enthousiasme, de la détermination, du courage, et de l’espérance, autant de vertus et de qualités qui, pour nombre d’entre nous, peuvent paraître naturelles, pour eux elles doivent être renouvelées sans cesse. Leurs rêves sont alors un appui, une force de réserve pour lutter contre la maladie et en guérir, voilà pourquoi ensemble nous devons les soutenir. »














Bruno Huvé

Bruno Huvé

Bénévole
Mot de Bruno Heureux de rejoindre une association dynamique et surtout de voir le bonheur sur les yeux des enfants, donner un peu de temps pour ces bouts de choux est sensationnel. Hâte de vous aider.










Boualem Guesaraoui

Boualem Guesaraoui

Bénévole
Mot de Boualem "Je suis Papa de deux adolescentes qui ont l'immense chance d'être en bonne santé. Quand Peggy et Mathieu m'ont fait part de leur volonté de créer « Enfants du Léman », j'ai répondu tout de suite favorablement. Aussi, c'est avec enthousiasme que je mets mon temps libre à la disposition des enfants et de l'association. Je suis toujours très impressionné par leur courage, leur force et leur combativité face à la maladie. Etre bénévole est ainsi une façon d'apporter ma petite pierre à l'édifice et de donner des couleurs à la vie de ces enfants."











Janine Mermet

Janine Mermet

Bénévole
Mot de Janine Je suis très heureuse de rejoindre l’association « Enfants du Léman », parrainée par ma nièce Peggy. Je souhaite donner un peu de mon temps libre pour ce magnifique projet généreux et rempli d’espoir pour tous ces enfants et leur famille. Quel bonheur ce sera pour moi d’apporter « une petite goutte d’eau dans l’océan » auprès de ces enfants malades qui nous donnent tellement de belles leçons de courage, de dignité et de joie de vivre ! J’espère de tout coeur que des centaines de rêves se réaliseront à l’avenir pour ces enfants et notre récompense sera la lumière que l’on verra briller dans leurs yeux durant ces instants magiques.

















Leïna Abdelkader

Leïna Abdelkader

Bénévole
Mot de Leïna "Voir un enfant sourire l'espace d'un instant, c'est plus rayonnant qu'un rayon de soleil et cela reste en mémoire plus longtemps". J. Coeijmans. Voila pourquoi je remercie l'association "Enfants du Léman" de m'accueillir comme bénévole pour vivre des moments magiques en aidant à la réalisation de beaux rêves pour des enfants formidables...








Anne-Marie Bouchet

Anne-Marie Bouchet

Bénévole
Mot de Anne-Marie C’est avec un grand plaisir que je rejoins l’Association « Enfants du Léman », où je pourrai partager mon amour pour les enfants, qui forcent l’admiration par leur courage et adoucir leur quotidien en exauçant, ne serait-ce qu’un moment, leur rêve, pour mieux surmonter leur maladie ou leur handicap et voir dans leurs yeux des étincelles de joie partagée.
Un beau souvenir de John Lennon et un rêve à exaucer pour ces enfants du Léman : « Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j’ai écrit « HEUREUX ».
Anne-Marie Bouchet
















Carine Briva

Carine Briva

Bénévole
Mot de Carine Je me réjouis de m'ouvrir à cette belle et dynamique association dans notre région"Enfants du Léman".
Sensible aux yeux des enfants et leurs parents, voici une belle thérapie également pour moi de rencontrer de belles personnes, de donner de mon temps avec joie et Coeur afin d'apporter tous ensemble ces moments de Bonheur. "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire





















Marie-Claude

Marie-Claude

Bénévole
Mot de Marie-Claude C'est avec beaucoup de joie que j'ai participé à la fête des Enfants du Léman le 2 juin dernier à Evian et depuis j'ai eu très envie de donner un peu de mon temps libre à cette belle association.
J'ai été bien accueillie dans cette équipe de bénévoles et leur enthousiasme m'a beaucoup touchée.
Je souhaite apporter un peu de joie, de sourires, de rêve aux enfants et à leurs familles qui sont tellement courageux face à la maladie et qui nous apportent de belles leçons de vie.
J'aurai plaisir à trouver de nouvelles idées pour continuer à réaliser de nombreux et beaux rêves dans l'avenir.






















David Levamis

David Levamis

Bénévole
Mot de David C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’intègre l’association Enfants du Léman.
Je rejoins ainsi une équipe de personnes investies, motivées par le simple mais si précieux désir d’apporter du réconfort, de l’amitié et du rêve.
Non seulement aux enfants, dans des moments et circonstances où cela est très important pour eux, mais aussi à leur famille et entourage.
Donner le sourire et faire pétiller les yeux, c’est le plus beau des objectifs que l’on peut avoir dans les projets qui nous animent.
J’espère donc pouvoir apporter ma petite pierre à ce bel édifice, qui a déjà de nombreuses et superbes actions à son actif.

















Yannick Le Hec

Yannick Le Hec

Bénévole
Mot de Yannick Bonjour à tous ,

Mes premiers mots sont « Bravo Bravo » à vous tous pour tout ce que vous avez accompli depuis 2016 dans cette superbe aventure « Les Enfants du Léman ». Cette même année, nos chemins se sont croisés avec l’Amie Peggy et Mathieu. En quelques secondes, en tant que Directeur Général de l’Evian Resort j’avais décidé d’aider au lancement de ce projet unique au travers d’actions simples et de bon sens pour faire briller les yeux des enfants et des familles . Pourquoi aujourd’hui ai-je souhaité vous rejoindre? Simplement par conviction personnelle mais aussi, par totale confiance en Peggy, Mathieu et vous mais aussi pour aider ces mêmes familles. À présent ayant un peu de dispo sur les semaines à venir, j’ai souhaité à mon tour avec votre accord donner du temps pour les autres. Ça fait partie de mon équilibre de Vie et c’est aussi le bon moment pour refermer « la boucle » en étant à vos côtés.
Je souhaiterais partager une citation qui me guide dans mes choix au quotidien :

« Qu’est-ce que le bonheur sinon l’adéquation entre un homme et la vie qu’il mène » Albert Camus.

Dans la période que nous vivons actuellement, elle prend tout son sens. Nous nous devons plus que jamais d’être bienveillant et respectueux de notre ancrage sociétal et respectueux de l’environnement que « Dame Nature » nous a offert. Ce « Chaos » mondial du moment n’est pas un hasard mais juste une grosse alerte qui malheureusement conduit des familles dans la douleur et de grosses difficultés. L’être humain doit et devra plus que jamais faire des efforts pour « mieux vivre » tous ensemble. A très vite pour se retrouver quand cela sera possible en regardant “devant nous” et en allant de l’avant. Cette crise du moment va aussi faire émerger de très belles choses. Soyons tous très optimistes pour un futur meilleur ! Kenavo 😉

Yannick
















Gaston Lacroix

Gaston Lacroix

Bénévole
Mot de Gaston Tombé dans la marmitte du milieu associatif dès mon adolescence, j’ai toujours eu l’envie et la passion du collectif et de partager des passions communes.
L’Association « Enfants du Léman » est un défi, un engagement si sensibles que je remercie les membres actuels de m’avoir accepté pour qu’ensemble on œuvre pour apporter un sourire, un rêve à ces enfants et à leur famille.
Ensemble sur le chemin, on peut, on va réaliser de belles choses.
Gaston Lacroix


















Philippe Paccot

Philippe Paccot

Bénévole
Mot de Philippe Le bénévolat a donné un sens à ma vie,
aujourd'hui j'ai la possibilité (voire la chance) d'intégrer votre association qui me permettra de participer à réaliser des rêves d'enfants.
Une nouvelle et belle aventure va commencer pour moi et c'est avec beaucoup d'humilité que je m'investirai à la hauteur de mes possibilités pour cette cause qui, j'en suis persuadé, saura m'apporter de l'émotion et du bonheur.
Une belle équipe est déjà en place qui depuis quelques années a offert énormément de joie à des familles et je suis très fier de pouvoir en faire partie.
En 1978 Yves DUTEIL a écrit et chanté "prendre un enfant par la main", j'avoue l'avoir écouté en écrivant ces quelques lignes. Bon vent à cette belle idée.
Philippe Paccot


















Retour à Enfants du Léman