Une équipe de bénévoles dynamiques et engagés

Notre Marraine et Présidente : Peggy Bouchet

À l’origine de cette initiative au sein de l‘association Enfants du Léman, j’ai toujours été sensible à la cause des enfants qui livraient un combat contre la maladie. Dans le passé, Marraine nationale et dans la région du Chablais des « Virades de l’Espoir », j’ai également participé à plusieurs émissions télé pour collecter des fonds et les soutenir dans leur combat et leurs actions au service des enfants. Leur maturité, leur regard sur la vie, leur incroyable énergie et leur optimisme à toutes épreuves m’ont toujours beaucoup touchée.

Ces enfants sont le témoignage exemplaire de l’enthousiasme, de la détermination, du courage et de l’espérance… autant de vertus et de qualités qui, pour nombre d’entre nous, peuvent paraître naturelles. Pour eux, elles doivent être renouvelées sans cesse.

 

Leurs rêves sont alors un appui, une force de réserve pour lutter contre la maladie et en guérir. Voilà pourquoi, ensemble, nous devons les soutenir. Aujourd’hui, j’ai voulu, par l’intermédiaire de l’association « Les Enfants du Léman », avec notre belle équipe de bénévoles, continuer à m’investir totalement dans cette cause auprès de ces enfants.

 

Ils ont 7, 10 ou 17 ans et rêvent de visiter un plateau télé et d’assister à un enregistrement, de découvrir le Mont Blanc en hélicoptère, de passer une journée sur le célèbre bateau La Savoie, de sillonner notre région en tant que copilote dans une voiture de collection ou de sport, etc…

 

Le rêve d’un enfant est toujours un mélange d’authenticité, d’innocence et d’émerveillement. Autant de bonheurs simples, de moments de vie et d’émotions qui se transforment en une formidable aventure.

Les membres de l’association des Enfants du Léman

Paul Bouchet, Trésorier.

Saint-Exupéry aimait à dire à « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ». Aider des enfants malades pour qu’il réalisent leurs rêves après avoir partagé leurs espoirs (et ceux de leurs parents) est une noble cause où sont associés les bénévoles solidaires de l’Association avec pour merveilleuse récompense les cris de joie des enfants. Ce rêve accompli sera une réserve d’enthousiasme et de gaieté où les enfants viendront plus tard y puiser des forces pour affronter avec courage le chemin de la guérison. Longue vie et réussite à « Enfants du Léman » ! C’est avec plaisir que je m’associe à cet élan de générosité avec tous les autres bénévoles de l’association. 

Janine Bouchet, Secrétaire.

Je suis très heureuse de rejoindre l’association « Les Enfants du Léman », parrainée par ma nièce Peggy. Je souhaite donner un peu de mon temps libre pour ce magnifique projet généreux et rempli d’espoir pour tous ces enfants et leur famille. Quel bonheur ce sera pour moi d’apporter « une petite goutte d’eau dans l’océan » auprès de ces enfants malades qui nous donnent tellement de belles leçons de courage, de dignité et de joie de vivre ! J’espère de tout cœur que des centaines de rêves se réaliseront à l’avenir pour ces enfants et notre récompense sera la lumière que l’on verra briller dans leurs yeux durant ces instants magiques.

Mathieu Gaudin, Bénévole.

L’association « Les Enfants du Léman » permet de réaliser les rêves d’enfants malades ce qui me tient énormément à cœur. Le projet est né de l’idée de Peggy Bouchet, marraine de l’association. Étant informaticien, je voulais avoir une activité extra-professionnelle permettant de toucher directement les valeurs humaines. « Les Enfants du Léman » représente ce qu’il y a de plus beau pour chaque être humain : voir le bonheur au travers des yeux d’enfants oubliant l’espace d’un moment leur dur quotidien ! Notre belle région nous permet de pouvoir proposer un large éventail d’activités dans un budget raisonnable. Tous ensemble nous pouvons agir afin de rendre plus belle la vie de ces enfants et leur laisser des souvenirs inoubliables !

Leïna Abdelkader, Bénévole.

« Voir un enfant sourire l’espace d’un instant, c’est plus rayonnant qu’un rayon de soleil et cela reste en mémoire plus longtemps ». J. Coeijmans. Voilà pourquoi je remercie l’association « Enfants du Léman » de m’accueillir comme bénévole pour vivre des moments magiques en aidant à la réalisation de beaux rêves pour des enfants formidables…

Anne-Marie Bouchet, Bénévole.

C’est avec un grand plaisir que je rejoins l’Association « Enfants du Léman », où je pourrai partager mon amour pour les enfants, qui forcent l’admiration par leur courage et adoucir leur quotidien en exauçant, ne serait-ce qu’un moment, leur rêve, pour mieux surmonter leur maladie ou leur handicap et voir dans leurs yeux des étincelles de joie partagée. Un beau souvenir de John Lennon et un rêve à exaucer pour ces enfants du Léman : « Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j’ai écrit « HEUREUX » ».

David Levamis, Bénévole.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’intègre l’association « Enfants du Léman ». Je rejoins ainsi une équipe de personnes investies, motivées par le simple mais si précieux désir d’apporter du réconfort, de l’amitié et du rêve. Non seulement aux enfants, dans des moments et circonstances où cela est très important pour eux, mais aussi à leur famille et entourage. Donner le sourire et faire pétiller les yeux, c’est le plus beau des objectifs que l’on peut avoir dans les projets qui nous animent. J’espère donc pouvoir apporter ma petite pierre à ce bel édifice, qui a déjà de nombreuses et superbes actions à son actif.

Yannick Le Hec, Bénévole.

Bonjour à tous. Mes premiers mots sont « Bravo Bravo » à vous tous pour tout ce que vous avez accompli depuis 2016 dans cette superbe aventure « Enfants du Léman ». Cette même année, nos chemins se sont croisés avec l’amie Peggy et Mathieu. En quelques secondes, en tant que Directeur Général de l’Evian Resort j’avais décidé d’aider au lancement de ce projet unique au travers d’actions simples et de bon sens pour faire briller les yeux des enfants et des familles. Pourquoi aujourd’hui ai-je souhaité vous rejoindre? Simplement par conviction personnelle mais aussi, par totale confiance en Peggy, Mathieu et vous mais aussi pour aider ces mêmes familles. À présent ayant un peu de dispo sur les semaines à venir, j’ai souhaité à mon tour avec votre accord donner du temps pour les autres. Ça fait partie de mon équilibre de vie et c’est aussi le bon moment pour refermer « la boucle » en étant à vos côtés. Je souhaiterais partager une citation qui me guide dans mes choix au quotidien : « Qu’est-ce que le bonheur sinon l’adéquation entre un homme et la vie qu’il mène » – Albert Camus. Dans la période que nous vivons actuellement, elle prend tout son sens. Nous nous devons plus que jamais d’être bienveillant et respectueux de notre ancrage sociétal et respectueux de l’environnement que « Dame Nature » nous a offert.

 

Ce « chaos » mondial du moment n’est pas un hasard mais juste une grosse alerte qui malheureusement conduit des familles dans la douleur et de grosses difficultés. L’être humain doit et devra plus que jamais faire des efforts pour « mieux vivre » tous ensemble. À très vite pour se retrouver quand cela sera possible en regardant “devant nous” et en allant de l’avant. Cette crise du moment va aussi faire émerger de très belles choses. Soyons tous très optimistes pour un futur meilleur ! Kenavo

Gaston Lacroix, Bénévole.

Tombé dans la marmite du milieu associatif dès mon adolescence, j’ai toujours eu l’envie et la passion du collectif et de partager des passions communes. L’Association « Enfants du Léman » est un défi, un engagement si sensible que je remercie les membres actuels de m’avoir accepté pour qu’ensemble on œuvre pour apporter un sourire, un rêve à ces enfants et à leur famille. Ensemble sur le chemin, on peut, on va réaliser de belles choses.

Stéphanie Fonseca, Bénévole.

Je suis très heureuse de rejoindre l’association Les Enfants du Léman, qui accomplit un travail remarquable en réalisant les rêves d’enfants malades. Ces enfants sont un véritable témoignage d’enthousiasme, de courage et de détermination, des qualités qui doivent constamment être renouvelées face à la maladie. 

Leurs rêves ne sont pas seulement des moments de bonheur, mais une véritable force, une source d’espoir pour les aider dans leur combat.

Contribuer à offrir ces instants magiques est une mission qui me touche profondément. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’engage, aux côtés de votre belle équipe de bénévoles, pour continuer à soutenir ces enfants et leur offrir des moments d’émerveillement et de joie.

Jean-Bernard Labouret, Bénévole.

Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de l’association « Les Enfants du Léman ». Je vais donner un maximum de mon temps libre pour œuvrer et procurer du bonheur à ces enfants qui en ont bien besoin. Et quoi de mieux que de réaliser ses rêves ?

Sylvie Castellan, Bénévole.

J’ai découvert l’association « Les Enfants du Léman » lors de son événement sur ma commune il y a 2 ans. Dès la réunion de présentation, j’ai trouvé l’idée de réaliser à l’échelle locale des rêves d’enfants malades, géniale. Nous avons participé à cette journée avec notre association de travail et sauvetage à l’eau canin en faisant une démonstration et j’ai réitéré l’année suivante sans la moindre hésitation. J’ai été frustrée de ne pas pouvoir faire plus. Votre enthousiasme m’a donné l’envie de vous rejoindre afin de contribuer modestement, par mon aide bénévole, à la réussite de vos projets.

Carole Cayen, Bénévole.

Je suis ravie d’intégrer l’équipe de bénévoles de l’association « Les Enfants du Léman ». C’est important de pouvoir donner un peu de mon temps libre. Les valeurs de cette association me correspondent totalement : la bienveillance, la générosité, les valeurs humaines dans un cadre aux valeurs locales. Je me suis occupée de partager le quotidien de Marie IMC (infirmité motrice cérébrale) qui collaborait avec le projet du défilé sur le thème du handicap (réalisé avec les élèves du lycée Anna de Noailles) j’ai d’ailleurs découvert l’association ce jour là. Actuellement je suis AESH (accompagnante des élèves en situation de handicap). L’idée de contribuer à réaliser le rêve d’un enfant est un honneur. « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns » – Jacques Brel.

Nos partenaires

Ils nous aident à avancer et soutiennent nos projets. Ce sont eux qui matérialisent les souhaits de nos petits rêveurs…

Merci à nos précieux partenaires, ici et là dans le Chablais.

Ensemble, rendons le monde un peu plus lumineux pour ces enfants courageux.

Chaque geste compte et contribue à faire du rêve des enfants, une réalité.

Retour en haut